Reconnaissons-le, le terrain synthétique du stade Laurent-Gerin (105 X 68 m) donnait des signes de fatigue. Il suffisait de voir les traînées de petites billes vertes qui accompagnaient le passage des joueurs pour en être convaincus.« Après plus de 14 ans d’utilisation, le revêtement est devenu vétuste, rappelait un employé municipal à l’occasion d’une visite de chantier, le 21 juillet. Sa réfection et les travaux réalisés seront conformes aux exigences de la réglementation des terrains de football en gazon synthétique édictés par la fédération, avec notamment une couche de souplesse pour absorber la course des utilisateurs, lestée par du sable et du liège. »
Les travaux, qui ont démarré le 18 juillet, devraient être achevés le 12 septembre : dépose du revêtement, rénovation du réseau de drainage, pose d’un abri pour officiels et d’abris de touche pour joueurs, remplacement des clôtures pare ballon, pose de portails de sécurité. Sans oublier le remplacement de l’éclairage existant traditionnel par un éclairage à LED modulable en fonction des contraintes (match officiel ou amical, entraînement), qui doit générer une économie d’énergie de l’ordre de 60 %, soit 114 000 euros sur 10 ans.
Le terrain sera homologué T3, c’est-à-dire apte à accueillir des rencontres au plus haut niveau régional. Coût de cette opération 100 % municipale pilotée par la direction du cadre de vie et le service des espaces verts : 800 000 euros TTC, dont une subvention de 533 334 euros au titre de la politique de la ville.
Derniers commentaires