En ce samedi 24 juin, dans le centre de Vénissieux, on se serait cru transporté dans un petit village. Avec, sur les deux places Sublet et Barbusse, des stands faisant la part belle aux livres en général et à la poésie en particulier, avec un atelier d’écriture animé par Thierry Renard, de l’Espace Pandora. Les projets du conseil de quartier, que préside Valérie Talbi, étaient également bien en vue.
Qui dit fête de quartier dit animations en tous genres, à destination des petits et des ados : structures gonflables, tour de la place en poney, panneau de graff assuré par Maxime Mongheal, mini-espace foot proposé par les Chantiers jeunes, stand restauration avec barbe à papa, atelier de fléchettes… Et on ne passera pas sous silence le passage apprécié de la gentille centenaire du quartier, Khira Boussouar, résidente à la Maison du Tulipier. Le maire, Michèle Picard, une partie de son équipe municipale, et le nouveau député de la 14e circonscription du Rhône, Idir Boumertit, avaient également tenu à prendre part à ce rendez-vous convivial… et solidaire.
Le bénéfice de plusieurs animations et de la buvette était en effet destiné à une bonne cause, « Une oreille pour Hania », sous l’égide de l’association ASP (Aider son prochain) . La petite Hania, 5 ans, est née avec une malformation interne et externe de l’oreille. « Une opération est envisageable mais aux États-Unis, le coût est de l’ordre de 90 000 euros », a expliqué le papa de la fillette.
Derniers commentaires