Lors de la présentation de la saison et d’un effectif taille XXL, en septembre dernier, Gilles Clauss, le président, en rêvait. Mais l’entraîneur, Olivier Odisio, ne l »imaginait même pas. Remporter le championnat, d’accord, mais de là à s’imposer 22 fois en 22 matches…
Et pourtant ils l’ont fait ! Les handballeurs vénissians ont été intouchables tout au long d’une saison qui restera dans les annales, s’imposant souvent avec panache, parfois grâce à des fins de matches étourdissantes.
Pour le dernier match de la saison, samedi 21 mai, dans un gymnase Tola-Vologe bien rempli, chauffé à blanc (une trentaine de degrés), encouragé par l’habituelle fanfare de sénior Garcia et le soutien de supporteurs aux anges, le VHB a d’abord été surpris par la détermination des Nivernais qui ont tenu une mi-temps et demie. Ensuite, la force dégagée par ce groupe, et le talent technique illustré par des enchaînements subtils lors des temps forts, ont fait la différence. Vénissieux s’est imposé de 12 buts (43-31). Une lecture du bilan laisse pantois : 747 buts inscrits en 22 matches, 554 buts encaissés, le dauphin grenoblois termine à sept points et les Verts de Saint-Étienne (3e) à 12 longueurs. Désormais place à la finale du championnat de France programmée le samedi 4 juin à Créteil.
Vénissieux HB bat USO Nevers HB 43 à 31 (19/16)
Vénissieux : Thevenot, Traclet – Ackah , Alves, Berchoux, Chaminaud, Charbonnier, Condat, Felix, Jebrouni, Laurent, NDiaye, Prioux, Ville.
Derniers commentaires