L’attente a été longue. Après deux années blanches pour cause de crise sanitaire, la Journée vénissiane des métiers et de l’emploi se tient ce jeudi 24 mars. Pour un demandeur d’emploi, un forum reste le moyen le plus direct d’attirer l’attention des chefs d’entreprise ou des responsables de recrutement.
La Ville table sur une belle affluence. « On espère 1 200 visiteurs, affirme Djilannie Benmabrouk, adjoint à l’Emploi, à la Formation et à l’Insertion. À Vénissieux, c’est l’événement qui attire le plus de monde sur une journée, en dehors de la Foulée vénissiane. »
Pour organiser cette 13e édition, la Ville « pousse les murs » de la salle Joliot-Curie. 57 entreprises ont répondu à l’appel. Un record. « On a dû en refuser, poursuit l’élu. Il y aura certainement beaucoup d’offres d’emploi, pour des postes peu ou pas qualifiées, ou plus qualifiés. De plus, neuf centres de formation et huit partenaires emploi sont présents. »
Parmi les huit secteurs qui recrutent, l’industrie, les services, les commerces et l’hôtellerie-café-restauration sont particulièrement bien représentés.
Le grand public est attendu le matin. L’après-midi est réservé aux groupes suivis par les structures de formation et d’insertion. Pour tous les demandeurs d’emplois désireux de bien peaufiner leur candidature, l’ensemble des offres sont diffusées deux semaines avant l’événement sur le site Internet de la Ville.
Journée vénissiane des métiers et de l’emploi : jeudi 24 mars 2022 (tous publics de 9 heures à 12h30 ; groupes de 14 heures à 16 heures). Salle Irène-Joliot-Curie (68, boulevard Irène-Joliot-Curie). Tramway T4, arrêt Sembat-Curie. Entrée libre. Infos : www.ville-venissieux.fr
Derniers commentaires