La politique de la ville dans le département – autrement dit toutes les actions mises en œuvre pour réduire les écarts de développement entre les quartiers défavorisés et le reste du territoire – a un nouveau pilote depuis le 31 janvier. Salwa Philibert succède à David Roche, qui était en poste depuis septembre 2019.
La nouvelle sous-préfète a été formée à l’Institut régional d’administration (IRA) de Nantes, après avoir obtenu un diplôme d’études approfondies de droit public et un master 2 d’administration économique et sociale. Avant de prendre ses fonctions à Lyon, elle était directrice du Handicap de la région Centre/Val-de-Loire auprès de la Banque des territoires à Orléans.
Rappelons qu’à Vénissieux la politique de la ville est déployée sur trois secteurs : le territoire Minguettes/Clochettes qui intègre une partie de Saint-Fons, le quartier Duclos/Max-Barel, et en lien avec la Ville de Lyon la zone dite États-Unis/Langlet/Santy. La population municipale vivant dans ces territoires est environ de 25 000 personnes.
Derniers commentaires