Quatre points de collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les quartiers du Centre, de Parilly, du Moulin-à-Vent et de Max-Barel. L’an dernier, près de 650 sapins avaient été collectés à Vénissieux.
Pour la 16e année consécutive, des points de collecte des sapins de Noël sont mis en place sur l’ensemble du territoire de l’agglomération lyonnaise. À partir de ce mercredi 5 janvier et jusqu’au 19 janvier, près de 200 points de collecte sont ainsi installés dans les communes du territoire pour permettre aux habitants d’y déposer leurs sapins.
À Vénissieux, ces points de collecte sont situés : place Ennemond-Romand (face à l’église du Moulin-à-Vent), place Jeanne d’arc (Parilly), à l’angle des rues Victor-Hugo et Paul-Bert (Centre-ville) et rue Max-Barel (face au foyer éponyme). On peut aussi déposer son sapin à la déchèterie communautaire (avenue Jean-Moulin).
Les arbres seront acheminés vers un centre de compostage pour être transformé en compost, réintégrant un cycle naturel. Près de 650 sapins ont ainsi été collectés à Vénissieux l’année dernière. Et à l’échelle de l’agglomération, ce sont 312 tonnes de sapins qui ont été récupérés et recyclés, soit quinze fois plus qu’en 2007, année de lancement de l’opération.
Derniers commentaires