Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Ciné Banlieue : La Perche reçoit le prix de la meilleure association

Ce 18 novembre, l’association La Perche a reçu, dans le cadre de Ciné Banlieue, le prix de la meilleure association grâce aux courts-métrages tournés pour Filme l’avenir, un projet lancé par les Amis du Jamel Comedy Club.

Ce 18 novembre, l’association La Perche a reçu, dans le cadre du festival Ciné Banlieue, le prix de la meilleure association grâce aux courts-métrages tournés pour Filme l’avenir, un projet lancé par les Amis du Jamel Comedy Club.

Deux étés de suite, en août 2020 et juillet 2021, des jeunes ont, avec l’association vénissiane La Perche et le soutien de la Ville, participé à la tournée Filme l’avenir du Jamel Comedy Club. Résultats des courses : La Perche vient de partager avec Nantes, ce 18 novembre, le prix de la meilleure association de la tournée. Il a été remis à Hamid Ferkioui et cinq jeunes qui l’accompagnaient à Paris, en présence de Jamel Debbouze et de la ministre de la Ville, Nadia Hai.

« Elle nous a nommés plusieurs fois, se réjouit Hamid, et a eu un coup de cœur pour notre court-métrage La Rumeur. Elle nous a dit qu’il était révélateur de ce qui se passait sur les réseaux sociaux. »

Il reprend : « C’est exceptionnel ! Les enfants et moi étions super heureux. Ils ont eu des bons d’achat et l’association a eu pour cadeau une station de montage. On en avait besoin. »

Gonflé à bloc — et il y a de quoi —, Hamid vise à présent la marche suivante. « Le prix nous a été remis dans le cadre de Ciné Banlieue, un festival de films courts d’une quinzaine de minutes. C’est un cran au-dessus des nôtres (NDA : La Perche avait tourné cinq courts-métrages pour la tournée). On a appris que les lauréats de Ciné Banlieue étaient à notre place il y a trois ans. On voit l’évolution. Ça nous motive ! »

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. FERKIOUI

    23 décembre 2021 à 16 h 51 min

    Bonjour et merci pour ce commentaire, nous espérons projeter nos courts métrages au cinéma gérard philippe courant 2022.
    Bien cordialement.
    Hamid.

  2. Habitante

    23 novembre 2021 à 5 h 40 min

    Bravo Hamid, La Perche a un bel avenir, le court métrage « La rumeur » pourrait être programmé au cinéma Gérard Philipe afin de faire connaître l’association aux vénissians, ce court métrage sur les réseaux sociaux a été récompensé à juste titre. Bonne chance pour le prix « Ciné Banlieue ». Vous pouvez être fiers de ces belles réalisations bravo à vous tous et bonne continuation.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.