Ce vendredi 17 septembre, la Métropole a confirmé la construction d’un nouveau collège à l’horizon 2025, ainsi que la « réfection totale » d’Elsa-Triolet et Aragon.
Depuis leur ouverture en 1972 et 1974, les collèges Elsa-Triolet et Aragon n’avaient pas subi de travaux majeurs. Pour le premier, une enveloppe de neuf millions avait été votée par le conseil métropolitain en novembre 2018. Mais seule la réfection de la SEGPA et, côté EPS, des vestiaires, du bureaux des professeurs et des locaux de stockage du matériel, ont été effectivement menés. Pour le second, la Métropole avait annoncé l’an dernier qu’une réhabilitation lourde serait engagée lors du prochain mandat. Mais enseignants et parents d’élèves attendaient un engagement ferme et surtout, plus précis.
On en sait désormais un peu plus. Ce vendredi 17 septembre, Bruno Bernard et Véronique Moreira, respectivement président de la Métropole et vice-présidente en charge de l’éducation et des collèges, ont annoncé que les deux établissements feront l’objet de « réhabilitations totales » pendant ce mandat. Dans le même temps, la Métropole confirmait l’ouverture, avenue de la République en 2025, d’un nouveau collège de 700 places, pour un budget estimé à 35 millions d’euros. Ce dernier recevra aussi des élèves de Saint-Fons.
Derniers commentaires