Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un tandem en or massif aux Jeux Paralympiques de Tokyo

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Aux Jeux Paralympiques de Tokyo, un tandem cycliste lyonnais licencié au TC Rhodanien, club présidé par le Vénissian Yvan Chetail, a obtenu une médaille d’or.

Ivan Chetail, entrepreneur vénissian et président du club « Tandem Club Rhodanien » a explosé de joie à l’annonce de la médaille d’or obtenue ce mardi 31 août, aux Jeux Paralympiques de Tokyo, par l’un de ses licenciés, Alexandre lloveras, déficient visuel de 21 ans, étudiant en kinésithérapie à Lyon. Associé à Corentin Emmanault (25 ans), le guide pilote, Alex a devancé Ter Schure-Fransen, le tandem néerlandais détenteur du titre, lors du contre-la-montre disputé sur le circuit Fuji Speedway d’Oyama.

Les deux cyclistes du TCR s’étaient sentis très frustrés après la 4e place obtenue, il y a une semaine, dans l’épreuve de poursuite, ratant le bronze pour quelques dixièmes de secondes. C’est la 5e médaille d’or pour la France. « C’est un truc de fou, s’est extasié Alexandre, en direct sur la chaîne France 3. On avait 30 secondes d’avance après trois tours de piste, et on a attendu longtemps après l’arrivée pour savoir qu’on était titré, avec six secondes s’avance sur les Hollandais. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.