Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Des renforts de poids pour Vénissieux Handball

En engageant deux handballeurs issus de l’élite, le VHB assume son nouveau statut de prétendant à la Nationale 1.

Thevenot et N’Diaye, renforts pros du VHB

En engageant deux handballeurs issus de l’élite, le VHB assume son nouveau statut de prétendant à la Nationale 1.

Les deux nouveaux élus du VHB ont un CV aussi impressionnant que leur envergure. Premier à avoir signé au club : Grégory Thevenot. Ce gardien de 35 ans a joué en Pro Ligue et même en élite avec Villeurbanne Handball. Il a été Formé à Lyon 9, est passé par Villefranche puis Villeurbanne, Bordeaux, Amiens, et de nouveau Villeurbanne ces quatre dernières années. Pourquoi Vénissieux ? « Cela devenait compliqué de concilier sport et travail. J’ai assuré ma reconversion aux Télécoms où j’ai obtenu un poste à responsabilité qui me permet de jongler avec les horaires d’entraînements, ceux de Vénissieux m’arrangeaient davantage que ceux de Villeurbanne. Bien évidemment, les hautes ambitions du club vénissian – l’accession- ont été déterminantes dans mes choix. »

Zacharia N’Diaye, est encore en activité en élite à Chartres. En décidant de signer à Vénissieux, ce défenseur de 37 ans devenu pro à Chambéry en 2003, passé par le PSG où il a été double champion de France, a fait un choix tout aussi sportif que professionnel : il veut assurer sa reconversion dans le management à Lyon. « Je suis heureux d’avoir signé dans le club historique de Vénissieux. Tout en me consacrant à ma reconversion, j’espère surtout l’aider à atteindre les futurs objectifs qui sont très ambitieux. Un nouveau challenge excitant m’attend. »

Un 3e joueur prometteur de 22 ans va signer au club. Formé à Vaulx-en-Velin, passé par Vénissieux en U18, puis par le centre de formation de Chambéry, Ezra Ackah s’est permis le luxe d’évoluer avec l’équipe élite savoyarde sur quelques matches. Les adversaires de Vénissieux sont prévenus, ce VHB a de l’allure.

Ezra Ackah, jeune espoir formé à Vaulx et passé par Chambéry, a également choisi de signer à Vénissieux

 

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.