Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Des adolescentes se projettent avec Rêv’Elles

Une quinzaine de jeunes filles d’EPJ de la ville participaient le 17 mars à une réunion organisée au BIJ, en présence de Floriane Bon, coordinatrice des programmes de l’association Rêv’Elles à Lyon.

Une quinzaine de jeunes filles des EPJ Léo-Lagrange, Darnaise, Moulin-à-Vent et Parilly participaient le 17 mars à une réunion organisée au BIJ (Bureau information jeunesse), en présence de Floriane Bon, coordinatrice des programmes de l’association Rêv’Elles à Lyon.

Depuis 2013, cette association propose gratuitement des programmes d’aide à l’orientation, destinés aux jeunes femmes de milieux modestes. Ses objectifs ? Élargir leurs perspectives et les aider à se projeter sereinement dans l’avenir, construire leur projet professionnel et acquérir les outils pour le réaliser, et développer leur potentiel et leur pouvoir d’agir.
« Nous accompagnons les jeunes filles entre 14 et 20 ans, explique Floriane Bon. Il est important qu’elles s’ouvrent au monde professionnel sans aucune restriction. Nous sommes convaincus que l’égalité des chances passe par des rêves. »

Au cours de cet après-midi, deux ateliers ont été proposés: « professionnel d’abord, comment je me projette dans l’avenir » , et « la connaissance de soi ». À l’issue de cette rencontre, les adolescentes ont pu s’inscrire à un module de cinq mois, au cours duquel elles rencontreront des femmes cheffes d’entreprises, et pourront participer à des sorties culturelles.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.