Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Théâtres, cinémas, musées : rideaux baissés jusqu’à janvier

On attendait leur réouverture ce 15 décembre. Il faudra attendre au moins jusqu’au 7 janvier pour pouvoir à nouveau profiter des cinémas, théâtres et musées.

On attendait leur réouverture ce 15 décembre. Il faudra attendre au moins jusqu’au 7 janvier pour pouvoir à nouveau profiter des cinémas, théâtres et musées.

Cela commence à ressembler à une de ces séries qui font les beaux jours des plateformes. Dans l’épisode précédent, les équipements culturels avaient la possibilité de rouvrir le 15 décembre. Tout le secteur culturel s’était donc remis avec joie au travail : les uns répétant les spectacles qu’ils allaient enfin pouvoir jouer, d’autres sélectionnant les films qui seraient enfin visibles, d’autres encore brossant peintures et sculptures afin qu’elles soient à nouveau resplendissantes pour accueillir des visiteurs.

Coup de théâtre — que certains, malgré tout, avaient subodoré : le 10 décembre, on apprenait que les équipements culturels resteraient clos au moins jusqu’au 7 janvier, le nombre de contaminations n’ayant pas assez baissé. Une nouvelle date qui reste encore sujette à modifications.

Programmé au Théâtre de Vénissieux ce 18 décembre, Le Grenier ne pourra donc être joué et l’on espère vivement que Millésime, que la compagnie en résidence du Pockémon Crew propose le 15 janvier, ne sera pas reporté.

 

De même, il faudra attendre la rentrée de janvier pour voir au cinéma Gérard-Philipe tous les films prévus pour cette reprise du 15 décembre.

Nous voulions aussi vous présenter en avant-première la prochaine exposition de Lugdunum (ex-musée gallo-romain de Fourvière), Une salade César ? La cuisine romaine, de la taverne au banquet. Il faudra patienter.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.