Initialement prévue en mars, l’ouverture du restaurant KFC de Vénissieux a finalement été fixée au mardi 26 avril. Situé le long du boulevard Laurent-Bonnevay, pas très loin de Babou, en lieu et place du CAT (Centre d’aide par le travail) Jacques-Chavent, il s’agira du 124e restaurant de la chaîne américaine en France (16 000 dans le monde). En lien avec le Pôle emploi de Vénissieux/Saint-Fons, une soixantaine de personnes ont été recrutées. Les postes proposés étaient des contrats à durée indéterminée à temps partiel (20 heures par semaine) rémunérés au SMIC. Plusieurs journées d’information collective ont été organisées. “Nous avons eu énormément de candidatures”, témoigne la conseillère Pôle emploi qui a suivi le dossier.
Si le recrutement de KFC est aujourd’hui bouclé, celui du restaurant voisin, Léon de Bruxelles, dont l’ouverture est prévue avant fin juin, ne fait que commencer. Une vingtaine de postes sont créés. Deux réunions d’information sont programmées le jeudi 7 avril, à la salle Jeanne-Labourbe (6, rue Jeanne-Labourbe – quartier Parilly), à l’adresse des demandeurs d’emploi vénissians : la première à 9 heures pour les postes de serveuses et serveurs, la seconde à 11 heures pour le personnel de cuisine. Originaire de Belgique, la chaîne Léon de Bruxelles, spécialiste du moules frites, est fortement implantée en France. L’établissement vénissian sera le 64e du nom.
Vous aimerez également
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Derniers commentaires