Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grand Parilly : Leroy Merlin devrait ouvrir au printemps

Stoppé en novembre dernier, le chantier du magasin Leroy Merlin a repris au début de l’été, avec l’objectif d’une ouverture au printemps 2021. L’aménagement du Grand Parilly continue par ailleurs d’avancer : avant la fin de l’année, un pôle de commerces doit être livré côté place Grandclément.

Stoppé en novembre dernier, le chantier du magasin Leroy Merlin a repris au début de l’été, avec l’objectif d’une ouverture au printemps 2021. L’aménagement du Grand Parilly continue par ailleurs d’avancer : avant la fin de l’année, un pôle de commerces doit être livré côté place Grandclément.

Illustration « www.grandparilly.fr« 

« Nous sommes dans les temps pour achever la commercialisation des logements et des surfaces commerciales à l’horizon 2025, même si tout ne sera sans doute pas terminé à cette date », annonce Thierry Darmangeat. Le responsable développement régional de Leroy-Merlin, en charge de la supervision du chantier du Grand Parilly, se montre optimiste. « Les lots se commercialisent, les promoteurs sont satisfaits, se félicite-t-il. C’est un projet dans l’air du temps avec une mixité fonctionnelle, des espaces verts, des espaces publics et des voies réservées aux modes doux. Un bel exemple vivant de ce qui peut être fait dans une démarche respectueuse de l’environnement, un joli partenariat public-privé. »

Le chantier du magasin Leroy Merlin, stoppé en novembre dernier, a repris au début de l’été. Si « le planning des travaux reste à définir », l’aménageur assure que le magasin devrait ouvrir au printemps « si tout se passe bien ». Quant au bâtiment de bureaux Initial, situé entre Leroy Merlin et Ikea, il est en cours de commercialisation et ses travaux d’accès viennent de s’achever. Une résidence sociale Alliade, proche du parvis, est quant à elle en cours de finition.

Avant la fin de l’année, un pôle de commerces en rez-de-chaussée d’un immeuble de 79 logements, doit être livré côté place Grandclément. Il intégrera une supérette, une boulangerie et un tabac. La future résidence étudiante Alliade de 92 logements, livrée au 4e trimestre, comprendra au rez-de-chaussée une salle de sport et un espace de travail.

Les travaux de l’immeuble tertiaire qui accueillera au rez-de-chaussée la CPAM et la CARSAT ont débuté pendant l’été. Un pôle santé de 600 m² ouvrira juste au-dessus. On notera aussi l’arrivée prochaine de plusieurs autres logements, dont un avec en rez-de-chaussée une crèche d’une quarantaine de berceaux dont certains réservés par la Ville ou Leroy Merlin. Plusieurs autres programmes d’habitation ont été lancés ou sont sur le point d’être livrés, alors que les voiries seront toutes achevées d’ici un an.

2 Commentaires

1 Commentaire

  1. Gilles Lulla

    1 décembre 2020 à 14 h 57 min

    Monsieur, s’il s’agit d’une demande de logement social, sachez qu’il existe désormais un site internet unique dans l’agglomération pour votre demande : http://www.logementsocial69.fr
    Vous pouvez aussi vous adresser à un des services d’enregistrement répartis sur le territoire. À Vénissieux, il faut s’adresser à la Sacoviv : 19, rue Émile-Zola.
    Pour plus de renseignements, demandez le service logement de la mairie : 04 72 21 44 44.

  2. Gilles Farges

    30 novembre 2020 à 7 h 17 min

    Bonjour auprès de qui moi je me renseigner pour obtenir un logement no type F2 dans les nouveaux immeubles du Grand Paris je rencontre de mes problèmes de santé pouvez-vous me donner le renseignement de l’agence qui gère ces logements merci de votre réponse salutations.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.