Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

« Attention, ne bougeons plus »… Découvrez de chez vous les photos classes d’Amélie

Alors qu’elle vient d’effectuer une résidence artistique dans des écoles primaires de Vénissieux, Amélie Berrodier propose plusieurs liens sur son site pour montrer ses réalisations.

Artiste en résidence à l’espace d’arts plastiques Madeleine-Lambert, Amélie Berrodier a travaillé pendant plusieurs mois avec des élèves de Primaire de Vénissieux sur le thème de la photo de classe. Elle a ainsi non seulement photographié les élèves par groupes ou individuellement mais les a également filmés, sans le leur signaler, pour collecter les différentes attitudes, de ceux qui posaient sagement pendant de longues minutes à ceux qui, n’en pouvant plus, se mettaient à bouger, voire à courir en tous sens.

Juste à temps avant le confinement général, Amélie a ainsi exposé le fruit de ses captations, pendant toute la semaine du 17 au 21 février, à Ernest-Renan, Charles-Perrault, Parilly et Anatole-France.

L’artiste met à présent à disposition sur Internet, pendant toute la durée de notre enfermement à domicile, quelques-unes de ses recherches. En allant sur son site , on aura le choix. Dans un mail, elle incite à se rendre sur Domaine (sept tableaux vidéo réalisés avec l’équipe d’un vignoble de Bourgogne, le domaine Méo-Camuzet) et Visu(s) (réflexions autour de prises de vues) afin de découvrir ses textes et vidéos.

Amélie devait montrer au mois de mai, à l’espace Madeleine-Lambert, d’autres travaux personnels. Espérons que la fin du confinement le permettra.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Histoire / Mag

En se peuplant de plus en plus, le village de Vénissieux attira au 18e siècle de nouveaux métiers artisanaux. Ouvrons la porte à l’un...

Actus

Un atelier de fabrication de déodorant naturel a été organisé dans le cadre de la semaine de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens.

Culture

Installée à L’Entresol, avenue de la Division-Leclerc, depuis cinq ans, la compagnie Lunée l’Ôtre se lance dans un nouveau projet de création participatif.

Actus

À l’occasion de la Journée mondiale Parkinson, qui a lieu ce 11 avril, un Vénissian évoque son parcours et la maladie dont il souffre...

Actus

Entre janvier et fin mars 2025, 66 visites de parties communes de sites répertoriés comme points de deal ont notamment été effectuées.