Les professionnels s’organisent. Des services d’urgence se mettent en place dans le cadre de la permanence de soins.
Urgences dentaires
Le Conseil national de l’ordre des chirurgiens-dentistes a décidé de la fermeture des cabinets dentaires. Conséquence : toutes les interventions liées à des soins de confort, esthétiques ou prothétiques sont reportées. En revanche, les urgences dentaires sont prises en compte : douleurs, abcès, traumatismes…
Concrètement, il suffit de joindre votre cabinet dentaire. En effet, chaque praticien reste joignable et gère à distance les demandes de patients par téléphone, mail ou télé consultation. Si l’urgence est avérée, le dentiste vous orientera vers une régulation départementale : vous serez alors mis en relation avec un cabinet d’astreinte assurant la permanence de soins.
Si vous avez cassé vos lunettes
Les opticiens ont mis en place un dispositif inédit : il est désormais possible de faire appel à un opticien de garde, sur le même modèle que les pharmacies de garde le dimanche. Le site urgenceopticien.fr recense les coordonnées de tous les professionnels en France qui se portent volontaires pendant le confinement. En revanche, il ne faut surtout pas se rendre directement sur place. Le patient doit absolument solliciter un rendez-vous. Les professionnels recevant avec un maximum de précaution sanitaire.
Derniers commentaires