Les salariés de Laporte-Crapie sont dans l’angoisse. Le 16 mars prochain, la reprise de leur entreprise (probablement par le groupe Vinci) sera officialisée par le tribunal de commerce. Et le lendemain, la liste des licenciés sera connue. Douze emplois sur trente-huit doivent disparaître.
En janvier dernier, à la suite de pertes financières, l’entreprise de la rue Yves-Toudic, spécialisée dans la fabrication de panneaux de signalisation routière, avait été placée en redressement judiciaire. “On a l’impression que tout cela a été programmé, dénonce Didier Mazanon, délégué CGT du personnel. Depuis que nous avons été rachetés, il y a deux ans, par le fonds d’investissement Acto, qui appartient à Groupama, tout s’est déréglé. On est baladé dans un jeu de Monopoly. Notre entreprise est pourtant viable, dans un secteur porteur.” Les salariés sont convaincus que la société ne serait pas aujourd’hui dans une situation aussi délicate, si elle avait bénéficié d’un vrai projet industriel conduit par une direction soucieuse de développer l’activité.
“On espère pouvoir réduire le nombre de licenciements, souligne Didier Mazanon. Ce n’est pas facile de mobiliser quand chacun craint pour son emploi. Nous sommes en lien avec l’inspection du travail pour voir ce qu’il est envisageable de faire. »
Vous aimerez également
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Derniers commentaires