Planter choux, tomates, fleurs et haricots en plein milieu de la Darnaise ? C’est possible depuis l’installation d’un jardin partagé au pied des tours 63 et 65. D’une surface de 800 m2, il accueille les habitants, jardiniers confirmés ou non, munis de rateaux et de serfouettes. Le projet, porté par GrandLyon Habitat et les équipes du GPV (Grand projet de ville), veut permettre aux habitants du quartier de “se retrouver, faire des rencontres, échanger, discuter, dans un lieu différent”.
Disposant d’un budget de 35 000 euros pour les travaux initiaux, ce jardin répond à une demande des habitants, exprimée lors d’une consultation en 2009. “Il a été officiellement lancé début novembre, explique Fabienne Fauquembergue, de l’association Le Passe Jardins, qui a piloté le projet. Tous les travaux ont été faits avant la fin de l’automne, il restait seulement une cabane à construire.”
Actuellement, huit habitants y exercent leurs talents : “Ils en sont aux préparatifs du printemps. Cette équipe s’étoffera probablement dès que les beaux jours reviendront.” À compter du 1er mars, le Pôle de développement local de l’Institut Bioforce s’occupera de l’animation du jardin. Pour tout renseignement, contacter le 04 72 89 31 41.
Vous aimerez également
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Actus
Du 19 au 22 novembre, Bioforce organise une semaine de rendez-vous thématiques dans le cadre du Campus de la solidarité.
Actus
Mardi 18 juin, un forum emploi « hors les murs et joyeux » s’est tenu dans le quartier de la Darnaise, boulevard Lénine, au pied de...
Actus
Deux opérations "hors les murs" avaient lieu conjointement jeudi 5 octobre : la Place de l’emploi au centre-ville, ainsi qu’un forum aux Minguettes.
Actus
À Vénissieux, les jardins, privés, familiaux, partagés, à vocation sociale ou associatifs, sont nombreux. Si l’on dénombre moins de jardins familiaux qu’auparavant, les associations...
Derniers commentaires