Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Welcome Green Campus Park !

Le parc du Moulin-à-Vent a été racheté par la société Green Park. A terme, il sera restructuré pour faire baisser de 30 à 40 % sa consommation électrique. De nouveaux services seront mis en place pour les entreprises.

C’est l’un des plus importants parcs d’affaires de la métropole. Avec ses 2 000 salariés et ses 34 bâtiments regroupant plus d’une soixantaine d’entreprises, le parc du Moulin-à-Vent (construit dans les années 1980) commençait à accuser le poids des ans. En début d’année, il a été racheté par la société Green Park, qui regroupe le promoteur Patriarca, la Foncière Magellan et la société de gestion Omnes. Signe des temps, il faudra désormais l’appeler « Green Campus Park ».

L’objectif affiché va plus loin que le « greenwashing » à la mode : « il s’agit d’améliorer significativement les performances énergétiques et le confort des usagers, le développement de surfaces complémentaires et de mettre en place de nouveaux services ». , alors que la surface totale des bâtiments passera de 34 000 m2 à 56 000 m2, et que 28 bâtiments seront totalement réhabilités. Au niveau des services, on prévoit notamment, en plus du restaurant inter-entreprises actuel, l’arrivée d’un food-trucks, d’une crèche et d’une salle de coworking. Les espaces verts seront agrandis, et des voies créées pour les modes doux. Les travaux, vont durer cinq ans et coûter environ 50 millions.

Lors de l’inauguration, le 12 septembre, Michel le Faou, vice-président de la Métropole (en charge notamment de l’urbanisme et du cadre de vie), a salué un projet qui « donne une seconde vie à un ensemble vieillissant et prend en compte les enjeux environnementaux, l’évolution des modes de travail des salariés, les nouveaux modes de déplacements ». « Le parc du Moulin-à-Vent, on a grandi avec, a rappelé Michèle Picard. C’est vraiment une identité du quartier. Il y a des entreprises, des restaurants autour, une vie… Vous allez pleinement y participer. C’est un plus autant pour les salariés que les habitants. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.