Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grève au collège Elsa-Triolet : les enseignants réclament des ouvertures de classes

Plus d’un tiers des enseignants du collège Elsa-Triolet était en grève ce jeudi matin. Dans une dizaine classes, les effectifs dépassent le seuil autorisé en REP +.


Plus d’un tiers des enseignants du collège Elsa-Triolet étaient en grève ce 5 septembre. Ils manifestaient devant les grilles de l’établissement en fin de matinée. Réunis en intersyndicale (FO, Sud et SNES), les professeurs exigent de meilleures conditions de travail, en particulier une baisse des effectifs par classe.

« Quand les établissements sont en éducation prioritaire, le seuil d’élèves est fixé à 24. Or ici, huit classes sont à 25 et deux autres à 26. Et d’autres élèves peuvent encore arriver ! Un, deux ou trois ados en plus ce n’est pas anodin dans nos quartiers. Il suffirait d’ouvrir une classe de plus par niveau pour retrouver de bonnes conditions. Nous avions alerté dès le mois de juin l’inspection académique, mais elle fait la sourde oreille. »

Lors de leur assemblée générale, les enseignants grévistes ont décidé de se retrouver demain et les jours suivants, à l’heure de la sortie devant l’établissement, pour informer les parents de l’évolution de la situation. Un courrier a également été de nouveau envoyé au rectorat. Le mouvement de grève pourrait se prolonger.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.