Entre le 22 et le 26 juillet, Pôle emploi Vénissieux a totalement réaménagé le rez-de-chaussée de son agence. Des cloisons sont tombées, libérant ainsi de l’espace pour l’accueil des demandeurs d’emploi.
« L’objectif de cette réorganisation est de faire en sorte que seules les personnes ayant besoin d’un contact au guichet patientent dans la file d’attente, souligne Corinne Nicolas, la directrice. En fonction du flux d’usagers, nous pouvons désormais mettre en place trois conseillers en accueil immédiat, au lieu de deux précédemment ».
En tout, cinq à six personnes sont donc en charge de l’accueil : trois au guichet et deux autour des bornes de mise à jour, tandis qu’une sixième est plus spécifiquement chargée d’orienter les personnes qui arrivent. On notera aussi qu’un nouveau scanner est disponible. Il permet aux demandeurs d’intégrer eux-mêmes leurs documents dans leurs dossiers d’allocation.
Fermés pendant les travaux, les locaux ont rouvert le 29 juillet. « Ce jour-là, nous avons reçu 300 personnes, contre 150 à 200 habituellement. C’était la journée test ! Et finalement, tout s’est bien passé », se félicite la directrice. « Le passage au numérique inquiète parfois les demandeurs d’emploi, observe-t-elle. Nous devons donc les accompagner dans cette transition. Certains parviennent à s’en sortir quand on les aide, d’autres pas. Ceux-là ont besoin de nous tous les mois. Notre mission, c’est d’être en appui auprès du public ».
Derniers commentaires