Guidés par les techniciens de Vénissieux, le maire Michèle Picard et plusieurs adjoints ont effectué une visite de chantiers, jeudi matin. Parmi les étapes, arrêtons-nous à l’école maternelle Pauline-Kergomard, où la Ville a investi un budget lourd de 325 000 euros. Accueillis depuis septembre dans des modules préfabriqués, les enfants découvriront leur école entièrement réhabilitée au retour des prochaines vacances, le 14 mars. Dans les trois classes peintes de couleurs éclatantes (jaune, rose, bleu…), des tableaux à hauteur variable ont été accrochés et de nombreux placards muraux posés. L’installation électrique a été entièrement refaite. Totalement rénovés aussi, les sanitaires réservés aux enfants comprennent désormais des toilettes pour handicapé. Ne manque plus que les petits portemanteaux dans les couloirs peints eux aussi de couleurs vives. Pour le personnel, de petites restructurations vont améliorer la fonctionnalité des locaux. Citons notamment l’agrandissement de la tisanerie, qui intègre une salle de réunion, la création d’un local de rangement aménagé pour l’entretien des locaux ainsi qu’un vestiaire avec douche pour les Atsem.
À l’extérieur, le ravalement des façades avec la réparation des chenaux donne à cette école un véritable coup de jeunesse. Les élus étaient particulièrement satisfaits du travail réalisé par les équipes intervenantes. Les enseignants, le personnel de la maternelle ainsi que les parents d’élèves le sont aussi. Tous attendent avec impatience la fin des vacances de février !
Vous aimerez également
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Sports
Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.
Derniers commentaires