Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Propreté : les habitants chaussent les gants

Le 12 juillet, une quarantaine d’habitants ont nettoyé les abords des sept tours Lyon métropole habitat (LMH) du boulevard Lénine.

Mégots, papiers plus ou moins gras, canettes, nourriture… Les abords des tours Lénine sont parfois peu ragoutants. Le 12 juillet, lassés de voir ces détritus envahir leur quotidien, une quarantaine d’habitants ont chaussé les gants dès 13 heures pour nettoyer les abords des sept « tours LMH » (Lyon métropole habitat), dans le quartier Pyramide. L’opération, à l’initiative de l’association vénissiane Open city activity, avait lieu en partenariat avec le bailleur et le grand Projet de ville de Vénissieux. En fin d’après-midi, les participants se sont réunis autour d’un goûter.

« L’idée, c’est à la fois d’agir concrètement et de combattre les mauvaises habitudes, explique Salim Tsimpou, président d’Open city activity. J’habite ici depuis dix-sept ans, mais j’ai vu les choses se dégrader depuis trois ou quatre ans. Ces comportements sont pénibles pour les habitants. Ils sont aussi mauvais pour le quartier en terme d’image et de santé publique ». Du côté du bailleur, on apprécie l’initiative. Selon Cécile Flandinet, en charge du développement social chez LMH, d’autres opérations similaires pourraient voir le jour dans un avenir proche.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.