On va pouvoir jouer au futsal… mais en extérieur. Datant d’il y a près de trois ans, le projet vénissian destiné à développer la pratique de cette discipline, d’abord avec la fusion Charréard-VFC, puis avec la création des sections sportives, prend forme. Cette initiative a trouvé son dénouement… « grâce à l’héritage de la coupe du monde féminine, explique Pascal Parent, président du District. La fédération avait les moyens d’attribuer un terrain synthétique par ligue. En Auvergne Rhône-Alpes, deux dossiers étaient en lice, Chambéry et Vénissieux. Mais vu l’urgence — il fallait que la réalisation se fasse avant septembre — Vénissieux était la seule en mesure de trouver un espace suffisant et dès à présent. »
Suite à une convention entre le collège Elsa-Triolet, le club, la ligue Auvergne Rhône-Alpes, le District de Lyon et du Rhône, la pose de ce revêtement sous forme de dalles en puzzle est déjà bien avancée. « Le financement est de l’ordre de 40 000 euros », complète le président. Pas d’inquiétude à avoir concernant d’éventuelles nuisances pour les enseignements assurés par les profs d’autres disciplines. Le terrain utilisé par la section sportive se fera sans accueil de public, le soir après les cours et le week-end. Le VFC pourra ainsi répondre à une demande de plus en plus forte pour la pratique du futsal.
Sports
Le terrain de futsal du collège Elsa-Triolet bientôt prêt
Un terrain de futsal en extérieur ? Ce sera bientôt chose faite dans l’enceinte du collège Elsa-Triolet, suite à une convention passée entre l’établissement, le Vénissieux football club, la ligue Auvergne Rhône-Alpes de football et le District de Lyon et du Rhône.
Vous aimerez également
Culture
Ces 19 et 20 juin, le cinéma Gérard-Philipe et l’école de musique Jean-Wiener s’associent pour présenter une série de films réalisés avec des amateurs...
Actus
Des membres de l’équipe pédagogique du collège Elsa-Triolet ont organisé une kermesse revendicative dans le parc des Minguettes pour demander la création d’un troisième...
Actus
Lilith Holloway, jeune américaine de 23 ans, a enseigné l’anglais aux élèves de l’option internationale du collège Elsa-Triolet à Vénissieux.
Sports
L'équipe de futsal du Vénissieux FC change de cap, d'entraîneur et affiche ses ambitions à moyen terme : retrouver un niveau national.
Actus
Le collège Elsa-Triolet propose une option internationale spécialisée dans la culture américaine. Les élèves adorent.
Derniers commentaires