Depuis la rentrée 2018, le maire publie régulièrement les chiffres de l’activité de la police municipale. Voici les résultats (non exhaustifs) du second trimestre 2019.
– Lutte contre les trafics de stupéfiants : 18 interpellations et 3,5 kg de marchandise saisie lors de visites de parties communes en collaboration avec la police nationale.
– Autres interpellations : on en dénombre 44, dont trois pour défaut de permis, six pour refus d’obtempérer, quatre pour recel de véhicule volé, et quatre pour outrages et menaces.
– Action spécifique vie nocturne : après un travail partenarial mené dans le Parc République, cinq établissements de nuit non déclarés ont été fermés. Pour d’autres établissements, une action en termes de nuisances et sécurité incendie a été engagée.
– Sécurité routière : 2 247 procès-verbaux par vidéo verbalisation pour infraction aux règles de conduite ou de stationnement, dont 77 verbalisations liées aux cortèges de mariage.
– Deux roues : huit véhicules non homologués saisis, neuf procès-verbaux pour conduite sur des espaces interdits à la circulation.
– Voitures ventouses : 204 mises en fourrière de véhicules utilisant de manière prolongée un espace de stationnement.
– Autres infractions : trois procès-verbaux pour non-respect de la réglementation municipale (défaut d’autorisation de terrasse, mécanique sauvage).
Derniers commentaires