Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Banque postale de Vénissy inaugurée

Le 21 mai, la Banque postale de Vénissy avait convié élus et personnalités locales à son inauguration, quatre mois après son ouverture.

Le 20 février dernier, la Banque postale ouvrait ses portes avenue Jean-Cagne dans le quartier de Vénissy, juste à côté du laboratoire d’analyse Médicales. La nouvelle agence est dotée de quatre distributeurs automatiques situés à l’extérieur. Mais elle propose aussi à ses clients l’accès à un automate pour l’affranchissement des colis « courrier », la recharge des mobiles et les opérations bancaires basiques.

Le 21 mai, l’agence avait convié élus et personnalités locales à son inauguration. L’occasion pour Christèle Ménager, directrice régionale, de rappeler les valeurs de son groupe : « Dans ma vie de postière, c’est la première fois que j’inaugure un nouveau bureau, a-t-elle confié. Le faire à Vénissieux, j’en suis très émue, parce que cette opération représente toute la citoyenneté de la Banque postale et de ce que veut être le groupe La Poste ». Et d’ajouter : « Ici, c’est toute l’illustration de ce qu’on veut devenir, cet ancrage de la vie dans la ville, accompagner nos clients dans l’évolution de leurs modes de vie, en restant très attaché à cette relation au plus près. »

« La rénovation urbaine, pour moi, ce n’est pas le logement d’un côté et les activités commerciales de l’autre, la sécurité ici et le tertiaire là. C’est un ensemble de leviers à actionner en même temps, observait pour sa part le maire, Michèle Picard. L’inauguration de la Poste s’inscrit dans cette nécessité d’être présent et ancré à un territoire. Je crois que l’on peut saluer les investissements de la Poste dans notre ville, au service des Vénissians et de la continuité territoriale ».

Si l’on prend en compte la rénovation complète du bureau principal et l’installation à Vénissy, la Poste aura investi plus d’un million d’euros à Vénissieux ces deux dernières années.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.