Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Marche nordique : le record d’affluence est tombé

Pour sa 9e édition, boostée par une journée ensoleillée, la Marche nordique a attiré 345 participants. Record battu.

Beau temps annoncé, réussite assurée. Jean-Louis Perrin a le sourire des grands jours : 345 participants, nouveau record, avec 193 adeptes du 10 km loisir, 83 sur le 6 km découverte et enfin 69 fanas du chrono qui se sont mesurés sur le 12 km chrono. C’est mieux qu’en 2016 (334) et 2011 (320), les deux plus fortes affluences enregistrées depuis la création de l’épreuve.

« Je ne regarde pas trop les chiffres, assure le responsable de club. Pour l’anecdote, on a inscrit à la toute dernière seconde une quinzaine de retardataires pris au piège du changement d’heure, et qui ont presque pris le tram… en marche. Sincèrement, mon premier objectif est de voir des gens heureux prendre part à notre Nordique. Et je pense que cela a été le cas. »

On notera sur le 12 km chronométré l’incroyable sprint final entre le Clermontois Cyril Grangeon et le Drômois Christophe Rey, le premier s’imposant pour trois petites secondes, alors que Roland Juillard, de l’AFA, s’offrait la 3e place sur le podium, à trois minutes du duo. Chez les féminines, également une 3e place sur le podium pour l’AFA, avec Anne-Sophie Lefebvre devancée sur le fil par Christine Lalice, mais assez loin de la lauréate Yamina Talaouanou (Athléform 42). Petit cocorico pour J.L. Perrin après les victoires d’Anne Prange et d’Aude Castello, respectivement en vétéran et senior.
Par équipe, c’est l’équipe de l’Athléform 42 qui s’impose devant MN.Talaudière et l’AFA Feyzin-Vénissieux, encore une fois 3e.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.