Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Label « Ville active et sportive » : 3 lauriers pour Vénissieux

Vendredi soir à Angers, Vénissieux a été officiellement labellisée « Ville active et sportive », avec 3 lauriers sur une échelle de 4, à l’occasion d’une cérémonie présidée par la ministre des sports, Roxana Maracineanu.

Vendredi soir à Angers, Vénissieux a été officiellement labellisée « Ville active et sportive », avec 3 lauriers sur une échelle de 4, à l’occasion d’une cérémonie présidée par la ministre des sports, Roxana Maracineanu.

Vénissieux a donc rejoint les 377 communes labellisées « Ville active et sportive ». Mieux : elle compte parmi les 36 communes gratifiées de 3 lauriers pour 3 ans. Une seule ville, Angers, qui accueillait la cérémonie, s’est vu attribuer 4 lauriers.

Créé en 2016 et porté par le Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), ce label distingue les communes qui développent des politiques volontaristes pour promouvoir l’activité physique et sous toutes ses formes, et accessible au plus grand nombre.

Avec un parc d’équipements de qualité et un accompagnement favorisant l’accès aux pratiques sportives, notamment en direction du public féminin ou des personnes en situation de handicap, Vénissieux répond parfaitement à ces critères.

Cette distinction s’ajoute au label « Ville ludique et sportive » détenu par la Ville depuis 2013. Elle récompense l’action municipale mais aussi l’ensemble des acteurs du mouvement sportif local : l’OMS, les clubs, dirigeants, entraîneurs, éducateurs, accompagnateurs, et plus globalement tous les bénévoles qui font vivre le sport vénissian avec ardeur et passion.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.