De retour sur le parquet Jacques-Anquetil après cinq semaines de disette en championnat (en Coupe les Vénissians sont allés s’imposer 5-4 à Clermont, il y a quinze jours), l’équipe de futsal du Vénissieux FC n’a pu que faire de la résistance face à Montpellier, prétendant à l’accession en élite.
Lors d’une première période acharnée et équilibrée, les coéquipiers de Mehdi Zedioui, capitaine courage, et de Khaled Kharroubi, ancien joueur de Ligue 1 avec Valenciennes, ont posé bien des problèmes à cette formation héraultaise qui comprenait dans ses rangs des internationaux marocains de futsal, en particulier El Mesrar, impressionnant de virtuosité et de technique. Reconnaissons-le, si Dramé revenu au club après un long passage dans l’équipe à onze de Vénissieux, s’est offert deux balles d’ouverture du score, Khemar le portier vénissian a assuré le spectacle en gardant ses buts inviolés. Du moins, jusqu’à une ouverture de score tout en finesse, en fin de première période !
Après la pause, Wassil Azazga a échoué d’un rien dans sa quête d’égalisation. De quoi faire réagir les Montpelliérains qui enfilent ensuite les buts : après une demi-heure de jeu on atteignait 5-0 ! Pourtant Vénissieux n’a pas sombré, inscrivant deux buts pleins de bonne volonté… Mais l’écart entre les deux formations, l’une qui joue l’accession, l’autre le maintien, était trop grand.
En s’inclinant avec les honneurs 6 à 2, le Vénissieux FC a confirmé qu’il avait du répondant et qu’il n’avait pas abdiqué dans sa quête pour le maintien.
À Vénissieux, gymnase Jacques-Anquetil, Montpellier Méditerranée Futsal bat Vénissieux FC 6 – 2.
Buts pour Vénissieux : Zedioui (35e) et Hamani (35e).
Compo Vénissieux : Khemar, Hamani, Zedioui, Kharroubi, Dramé, Wahid Azazga, Yacoub, Wassil Azazga, Benzahouane, Zembou
Entraîneur : Corentin Goujon
Derniers commentaires