Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

TCL : une pétition contre la hausse des tarifs

Depuis le 1er janvier, les abonnements TCL sont passés de 60,50 euros à 64 euros par mois, soit une augmentation de plus de 6 %.

Depuis le 1er janvier, les abonnements TCL sont passés de 60,50 euros à 64 euros par mois, soit une augmentation de plus de 6 %. Pour le parti Europe Écologie Les Verts (EELV) du département du Rhône et de la Métropole, ces augmentations n’ont plus lieu d’être et doivent être annulées.

« La raison invoquée par le Sytral était le rythme d’évolution des charges de fonctionnement, notamment l’énergie. Au vu des projections, des hausses des taxes sur l’énergie annoncées, cette hausse était acceptable, explique l’élu écologiste Pierre Hémon. Mais depuis cette décision, votée le 16 novembre 2018, la situation a changé. En effet, les hausses prévues tant sur le diesel que l’électricité ont été annulées par le gouvernement. Cette augmentation des abonnements n’a donc plus lieu d’être. Nous demandons à Mme Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral, de suspendre cette hausse. »

Cette demande prend notamment la forme d’une pétition en ligne sur le site change.org (« Non à la hausse des tarifs TCL au 1er janvier 2019 »).
EELV demande également que les tarifs des abonnements jeunes (étudiants, scolaires, 18-25 ans) qui doivent augmenter au 1er septembre 2019, soient gelés.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

À l’heure où s'ouvre l'enquête publique sur  le Plan de mobilités, la municipalité suggère la création d’une ligne de bus à haut niveau de...

Culture

Ce 14 février, l'équipe de La Machinerie est venue parler au public de la pétition lancée nationalement pour sauver la culture et le service...

Actus

Pour lutter contre la fermeture du centre des finances publiques de Vénissieux, une pétition a été lancée par la municipalité.

Actus

"Sur la 14e circonscription, nous prendrons toute notre place dans cette bataille", annonce le collectif de section PCF de Vénissieux.

Histoire / Mag

La ligne D du métro fut l’objet au cours des années 1980-1990 de bien des espoirs à Vénissieux. Et aussi d’un vaste mouvement politico-populaire.