Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

École Jean-Moulin : la famille à la rue obtient un logement à Vénissieux

La mobilisation des enseignants et des parents d’élèves a permis de trouver une solution pour une maman et ses enfants, menacés par un conjoint violent.

Le collectif des enseignants et les parents d’élèves du groupe scolaire Jean-Moulin de Vénissieux se mobilisaient depuis le 4 décembre pour aider une maman et ses trois enfants de 3, 7 et 9 ans qui dormaient dans la rue. D’abord accueillis dans les locaux de l’école, puis à l’hôtel, cette maman victime de violences conjugales et ses trois enfants avaient fui la région franc-comtoise où ils vivaient.

Lire aussi :  » Groupe scolaire Jean-Moulin: parents et enseignants mobilisés pour des familles sans toit « 

La mobilisation a payé. La maman et ses trois enfants ont d’abord pu être accueillis dans un hôtel pendant une semaine. « Un appartement devrait lui être alloué dans le quartier, précise une enseignante du collectif. La Maison de la Métropole s’est engagée à prendre en charge la caution et un ou deux mois de loyer. Nous sommes satisfaits, nous attendons juste une confirmation concernant la caution du logement. »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.