On oublie souvent, devant la qualité professionnelle des défilés de la Biennale de la danse, que c’est avant tout du travail réalisé par des amateurs. Des amateurs que l’on salue. Dimanche dernier, dans les rues du Charréard, ils ont garanti sans broncher et toujours le sourire aux lèvres le bon déroulement de la chorégraphie. Malgré le stress et la chaleur. Ce 9 septembre, pour le galop d’essai vénissian avant la grande épreuve lyonnaise du 16 septembre, les quelque 180 participants ont vraiment fait preuve d’une grande ténacité. Pilotés par les compagnies Traction Avant et Virevolt, sur le thème de la révolte et du rêve, ils ont dû à la dernière minute modifier leur trajet car les deux grandes roues sur lesquelles évoluent les acrobates posaient des difficultés pour le franchissement des lignes du tramway. Et ils ont assuré !
Vous aimerez également
Actus
19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.
Actus
Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.
Actus
Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.
Actus
Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.
Culture
"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.
Derniers commentaires