Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Culture

Fêtes escales : la vie du raï

Ce 15 juillet, la dernière soirée des Fêtes escales, dans le parc Louis-Dupic, nous ouvrira les portes du Maghreb avec du disco funk touareg et du raï algérien.

Raina Raï (Photo : Medlyes)

 

Déjà la dernière soirée des Fêtes escales… Après les rythmes latinos de la veille, la musique algérienne va prendre ses quartiers d’été dans le parc Louis-Dupic, le 15 juillet dès 19h30.

Mais, auparavant, à 16h30, la compagnie Virevolt, qui s’occupe de la partie vénissiane du défilé de la Biennale de la danse avec Traction Avant, donnera un aperçu de ses talents circassiens. Mât chinois, jonglage, cordes, tout sera en place pour une belle balade dans un univers féérique.

Puis, à 18 heures, la fanfare latine de Sopaloca nous fera participer à un cocktail musical : un tout petit tiers de cumbia, un bon tiers de rumba, un tiers un peu plus gros de rock et un grand tiers de hip-hop. Ça fait quatre tiers ? Ce sera donc la même arithmétique que pour le picon-citron-curaçao du Marius de Pagnol !

À 19H30, Imarhan nous entraînera dans un rock-disco-funk touareg, fort de son dernier album, Temet. Puis, à partir de 21h15, Raina Raï célèbrera son grand retour sur la scène, après dix ans d’absence. Le groupe de raï algérien n’a rien perdu de sa superbe !

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.