Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Grosses chaleurs : où trouver la fraîcheur ?

Avec 36° et 38° à l’ombre annoncés ce week-end à Vénissieux, jouez la carte (interactive) pour trouver les spots fraîcheur !

Brumisateur installé dans le parc Louis-Dupic. Photo © R. Bert – Expressions

L’été est arrivé d’un coup, et il ne fait pas semblant. Avec 36° et 38° à l’ombre annoncés ce week-end à Vénissieux par Météo France, les bons coins à la fraîche vont être disputés.

Ça tombe bien, le service environnement de la Ville a concocté une carte interactive qui recense tous les lieux publics permettant de « se mettre à l’ombre, se rafraichir ou de passer un moment dans un lieu climatisé ».

Piscines publiques, brumisateurs, lieux climatisés ouverts au public, bornes-fontaines, bassins, parcs boisés… Une fois sur la page « Où se rafraîchir à Vénissieux » cliquez sur le petit picto en forme d’oeil pour masquer ou faire apparaître la catégorie qui vous intéresse, puis de cliquez sur un lieu pour obtenir plus d’informations.

Photo d’illustration. Suivez ce lien.

Pour connaître tous les dispositifs mis en place par la Ville en cas de canicule, cliquez ici : « Fortes chaleurs : ayons les bons réflexes »

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Culture

Présenté ce mercredi en présence de l'acteur vénissian Mehdi Senoussi, "Fanon" est à l'affiche du cinéma Gérard-Philipe. Un film qui retrace fidèlement la destinée...

Actus

« Battre la droite et l’extrême droite » : telle est la priorité identifiée par les communistes de Vénissieux.

Actus

L’exposition Artisme, réalisée par Flavie Ruet, est présentée jusqu'au 8 avril aux élèves d’Anatole-France pour les sensibiliser à la question de l’autisme.

Actus

Michèle Picard a déposé en Préfecture les cartes-pétitions signées par les habitants de Vénissieux. L’objectif ? Obtenir la réouverture du centre des impôts local.

Sports

Le CNI fêtera ses dix ans le samedi 12 avril. Depuis sa réouverture, il s'est imposé comme la première structure nautique du département.