Les salariés de Veninov ont été reçus ce jeudi 16 décembre à la préfecture du Rhône. “Une expertise va être lancée par les services de l’État, annonce Stéphane Navarro, délégué syndical CGT. Nous serons de nouveau reçus le 30 décembre.”
Ils ont ensuite distribué des tracts aux alentours, et organisé un rassemblement. Une cinquantaine de personnes y ont participé, accompagnées par des élus, ainsi que quelques habitants solidaires. “L’important, c’est de faire du bruit autour de notre cas, estime Bernard Dennin (CFDT). Nous ne devons pas laisser notre entreprise disparaître dans le silence. Demain (vendredi 17 décembre), un responsable du groupe Eilich doit se rendre dans notre usine. Mais cela n’a pour l’instant pas été confirmé, alors nous ne sommes sûrs de rien.”
Les salariés de Veninov protestent depuis quelques semaines contre la “mise à mort” de leur usine. Après plusieurs jours de chômage entre septembre et octobre, dus à une absence de matières premières, ils n’ont été que partiellement payés pour le mois de novembre. “Et nous ne savons pas si nous serons payés pour le mois de décembre”.
Vous aimerez également
Actus
Des entreprises industrielles, des PME, un village artisanal… Le projet prévu pour la friche industrielle de Veninov est désormais connu.
Histoire / Mag
Ancêtre de Veninov, elle fut la plus grande usine de Vénissieux. L’entreprise Maréchal, ne fut pourtant créée que par deux modestes ouvriers.
Actus
Désaffecté depuis novembre 2016, le site de l’ancienne usine Veninov a entamé sa mue. À terme, il conservera sa vocation de production.
Actus
La vieille usine de la rue Eugène-Maréchal est désaffectée depuis novembre 2016. En attendant une réhabilitation, ses murs ont pris des couleurs. À deux...
Actus
L'Etat s'engage à soutenir les collectivités dans la recherche d'un repreneur industriel pour le site de Véninov.
Derniers commentaires