Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Un 2e radar de feu à Vénissieux

Le premier appareil de ce type avait été installé fin 2011 en face de la gare, un nouveau sera mis en service à la rentrée aux Minguettes, au bout de la rue des Martyrs-de-la-Résistance.

On recycle même les radars. Devenu inutile sur le cours Lafayette depuis son réaménagement, l’appareil a été démonté pour être implanté aux Minguettes. Il s’agit d’un radar de feu qui flashe les véhicules par l’arrière. Il est situé au bout de la rue des Martyrs-de-la-Résistance, au carrefour où se rejoignent les avenues Jean-Cagne et Marcel-Cachin et la rue du président Édouard-Herriot.

Un choix qui ne doit rien au hasard. « Ce carrefour est identifié comme accidentogène, indique la préfecture du Rhône. Cette situation s’est aggravée avec la mise en service du tram T4 qui traverse ce carrefour et qui complexifie les flux de circulation. »

En phase de test depuis quelques jours, ce nouveau radar sera mis en service à la rentrée. Le non-respect du feu rouge est sanctionné par la perte de quatre points sur le permis de conduire et une amende de 135 euros. L’amende est ramenée à 90 euros si elle est payée rapidement.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Comme tous les maires de France, Michèle Picard est vent debout contre la nouvelle ponction prévue par l'État dans les caisses des collectivités.

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.