Le 30 juin, le gala de fin d’année du club du Bunkai karaté do avait une saveur particulière. Outre les traditionnelles remises de récompenses aux karatékas méritants et à ceux en devenir, on a eu droit à des temps forts inattendus. En effet, Philippe Del Rey, enseignant depuis 17 ans au gymnase rattaché au lycée Hélène-Boucher puis à celui du quartier Pasteur, a été mis en lumière par le président Benjamin Mattioni, auteur d’un discours qui rappelait la fidélité de ce passionné d’arts martiaux.
En ajoutant le nombre d’années passées à combattre, Del Rey fêtait 30 ans de présence active dans le monde du karaté. Le clou de la soirée fut la remise d’un kimono à “l’homme du jour”, accompagnée de discours des élèves : qui vantant la qualité de l’enseignement, qui la disponibilité, la générosité ou l’humilité, qui la loyauté… en somme, quelques-unes des vertus que l’on retrouve dans le code moral du karaté affiché sur les murs des dojos.
À son tour, l’enseignant, ému, n’a cessé de remercier son équipe, ses dirigeants, ses bénévoles et les partenaires. “Avec plus de cent médaillés cette saison, toutes compétitions confondues, le Bunkaï a de quoi être fier de ses adhérents. Vivement la prochaine saison.”
del rey
12 juillet 2017 à 18 h 56 min
Merci pour votre article oui 30 ans déjà… Ça passe…