Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Renouvellement urbain : le protocole de l’ANRU 2 est signé

Le 17 mars, au Grand Lyon, les 14 maires concernés, dont Michèle Picard pour Vénissieux, étaient réunis pour signer le protocole de préfiguration du nouveau programme de renouvellement urbain des quartiers prioritaires de l’agglomération.

Six milliards d’euros. C’est l’enveloppe prévue par le second Programme national de renouvellement urbain (PNRU) à destination des quartiers en difficulté. Dans l’agglomération lyonnaise, 14 sites ont été retenus : six d’intérêt régional, et huit d’intérêt national parmi lesquels le secteur « Vénissieux Minguettes / Saint-Fons Clochettes ».

Le 17 mars, au Grand Lyon, les maires concernés, dont Michèle Picard pour Vénissieux, étaient réunis pour signer le protocole de préfiguration de ce nouveau programme, aux côtés d’Hélène Geoffroy, secrétaire d’État chargé de la Ville, de François Pupponi, président de l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et de Gérard Collomb, président de la Métropole lyonnaise.

Concrètement, ce protocole va permettre de lancer sans tarder sur les différents sites de l’agglomération un programme d’investissements de 132 millions d’euros. Parmi les opérations prioritaires figure la démolition de la grande barre de Monmousseau et de la Tour 36 de la Darnaise, ainsi que la réhabilitation des résidences Edouard-Herriot (200 logements) et Couloud (220 logements).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.