- Air to go, l’appli de l’observatoire Atmo Auvergne Rhône-Alpes sera lancée d’ici l’été. Elle permettra de connaître la qualité de l’air à l’endroit où l’on se trouve, avec une précision de 10 mètres. En attendant, on peut consulter la version mobile du site, qui contient de nombreuses informations : www.air-rhonealpes.fr. Pour accéder directement aux mesures de Vénissieux, tapez et/ou mémorisez l’adresse www.air-rhonealpes.fr/monair/commune/69259. Vous pouvez aussi télécharger l’appli Atmo France, qui diffuse notamment les données de la région Rhône-Alpes. Deux versions : Apple et Android.
- Geco – le guide éco-conduite (IFP Énergies nouvelles) vous donne des conseils pour réduire votre empreinte énergétique au volant. Grâce au GPS du smartphone et à sa base de données cartographique, elle calcule en temps réel le mode de conduite optimal à adopter. On peut économiser 10 à 25 % de carburant. Deux versions : Apple et Android.
- Plume air report – pollution (Plume Labs) vous informe (éventuellement par notifications) des niveaux de pollution dans 40 villes de France et 200 villes du monde, dont Lyon. Elle vous prodigue des conseils simples en fonction de la qualité de l’air et de vos activités. Superbe interface. Deux versions : Apple et Android.
- Air Quality Index BreezoMeter (BreezoMeter) : en un clic, l’appli vous donne le niveau de pollution de l’endroit où vous vous trouvez. Et en deux clics, celui des lieux que vous avez mémorisés. Uniquement en anglais, dommage ! Deux versions : Apple et Android.
Vous aimerez également
Actus
La santé mentale reste un sujet tabou. Cette stigmatisation et le manque criant de moyens humains et financiers, limitent l'accès aux soins.
Actus
Pour l'année scolaire 2024-2025, le programme "Usage raisonné des écrans" touchera 11 écoles et 750 élèves.
Actus
De très nombreux parents et enfants ont assisté au premier forum sur la petite enfance organisé par la Ville, dans un contexte de pénurie...
Actus
Une conférence était organisée ce lundi à la maison des fêtes et des familles pour alerter sur les dangers du protoxyde d'azote.
Actus
La 3e édition du forum "Rendez-vous avec ma santé", qui s'est tenue le jeudi 16 mai à la salle Joliot-Curie, a rencontré un large...
Derniers commentaires