Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Frédéric Michalak enchante les jeunes rugbymen vénissians

Invités à assurer des ateliers de rugby au stade Laurent-Gérin en direction des moins de 14 ans, Christian Njewel et surtout Frédéric Michalak, joueurs emblématiques du LOU, ont assuré le spectacle.

des joueurs Pro du LOU dont Frederic Michalak, participent ˆ l'entrainement des enfants de l'Žcole de rugby de l'USV.

Invités à assurer des ateliers de rugby au stade Laurent-Gérin en direction des moins de 14 ans, Christian Njewel et surtout Frédéric Michalak, joueurs emblématiques du LOU, ont assuré le spectacle.

 

Les jeunes rugbymen de l’école de rugby de l’USV et ceux d’Ozon, invités par le club vénissian, ont eu droit à un cadeau de Noël avant l’heure. Ce n’était pas un canular. Hier, une partie de leur habituelles séances d’entraînements a été assurée par un duo de pros évoluant au LOU, Christian Njewel et surtout Frédéric Michalak, figure emblématique du rugby français, ex-international, meilleur marqueur en équipe de France (436 points inscrits en 77 matches)…

Issam Saf, ancien entraîneur du club et toujours joueur en senior est un peu à l’origine de cet événement, ont expliqué les frères Babah, indéracinables dirigeants bénévoles du XV de l’USV. Issam est employé au LOU comme agent de développement, il est chargé de recruter dans les quartiers, notamment à Lyon Mermoz et à Vénissieux. Et dans le cadre des conventions liant encore un peu le LOU à la municipalité et à l’USV, on a pu organiser cet après-midi festif.”

Plus d’une centaine de personnes, y compris parents et proches armés d’appareils photos ont assisté aux ateliers assurés par les deux joueurs du LOU, Michalak n’hésitant pas à encourager de la voix les plus jeunes pensionnaires vénissians, âgés de 6 à 14 ans. Ou même à montrer le geste juste… “On essaie vraiment de développer le rugby dans les banlieues, a rapporté Issam Saf. Les grands clubs s’aperçoivent qu’il y a un vivier intéressant, et que le foot n’est plus forcément une priorité.”

« Profitant de l’engouement chez les moins de 18 ans, on met en place un pôle jeunes, ajoutaient les frères Babah. Quatre rugbymen de moins de 14 ans ont obtenu des sélections départementales. Et, cerise sur le gâteau, le LOU a confirmé son système de tutorat avec le club de l’USV. Quand des jeunes espoirs du LOU ne sont pas retenus en match, ils ont la possibilité de venir jouer chez nous le week-end. Trois cadets ont déjà profité de cet accord entre les deux clubs. Ainsi, on ne pourra que progresser, et dans un proche avenir obtenir de bons résultats…”

 

 Frédéric Michalak, et Christian Njewel en actionl

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

À Jacques-Brel, la section rugby féminin fait des merveilles. Elle est devenue vice-championne de France UNSS.

Focus

La période post-Covid a-t-elle permis aux associations sportives vénissianes d'attirer davantage de licenciées dans les disciplines collectives majeures ? Aperçu avec des responsables des...

Sports

Le Vénissian Roger Robin est le nouveau responsable de l’école de rugby du LOU. Mais il n’oublie pas l’USV, le club de ses débuts....

Sports

Une poignée de passionnés de rugby veut éviter que l’USV ne disparaisse du paysage sportif vénissian. Leur solution, mettre le paquet sur la formation...

Sports

Les joueuses de la section féminine rugby du lycée Jacques-Brel se sont facilement imposées en finale interacadémique. Elle valident du même coup leur billet...