Courir Pour elles rassemble des femmes autour d’une cause, la prévention des cancers féminins par l’activité physique. Le 22 mai, elles étaient 12 000 à courir ou à marcher au parc de Parilly. L’intégralité des bénéfices de cette journée, soit 150 000 euros, financeront plusieurs programmes de soins de support, pour améliorer la qualité de vie et les chances de guérison des femmes en traitement.
Alors que des programmes existants fonctionnent déjà, quatre nouveaux projets vont voir le jour dès la rentrée 2016. Des cours de yoga seront proposés au centre hospitalier Lyon Sud, un nouveau poste APA (activité physique adapté) créé à l’hôpital de Bourg-en-Bresse, ainsi qu’un programme de « Dragon Boat » (activité de rames adaptée au cancer du sein) financé en collaboration avec le centre hospitalier de Lons-le-Saunier dans le Jura. Parallèlement, Courir Pour elles continue de soutenir ses quatre associations partenaires locales : le Comité du Rhône de la Ligue contre le Cancer, Europa Donna, Adémas 69 et Activ’RA.
Pour faire toujours plus contre la maladie, l’association ne s’arrête pas là ! Tout au long de l’année, elle agit auprès du grand public grâce à ses deux autres événements annuels, « Rouler Pour elles » et « Danser Pour elles ». Elle participe en outre à plusieurs grands rendez-vous autour du sport et de la santé. L’association intervient également auprès d’entreprises partenaires, afin de sensibiliser les salariés sur les bienfaits d’une activité physique régulière.
Le prochain rendez-vous est déjà donné : le dimanche 14 mai 2017, Courir Pour elles prévoit d’accueillir 16 000 participantes au Parc de Parilly.
Derniers commentaires