Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Après midi karting pour des enfants des centres sociaux des Minguettes

Grâce à quatre étudiants d’une école de commerce, une quinzaine d’enfants des centres sociaux des Minguettes ont découvert la pratique du karting

Karting

Faire découvrir à une quinzaine d’enfants les joies du kart. L’idée est venue de Kenza, Bahia, Nouhaila et Alexis, quatre étudiants en troisième année de Bachelor à l’IDRAC, une école de commerce. « Dans le cadre de notre cursus, expliquent les étudiants, nous devions mener à terme un projet.  Nous avons choisi de lui donner une dimension associative. Nous voulions tout simplement partager ce sport avec des enfants qui n’ont peut-être pas toujours la possibilité de le pratiquer, parce qu’onéreux « .

Les enfants ont été ravis. Pour la plupart d’entre eux, c’était une première. Vêtus de leurs combinaisons, ils ont découvert la pratique du karting dans les locaux de la société Kart’in à Vénissieux.

Avant de se lancer sur le circuit, les jeunes ont été sensibilisés à la sécurité routière au travers d’un quizz animé par les étudiants. Une occasion de se familiariser aux bonnes pratiques, tout en passant un moment agréable.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.