Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Sports

Week-end sportif : les basketteuses de l’ALVP et le Handisport Lyonnais au-dessus du lot

Des basketteuses à l’aise dans leur gymnase, une équipe de Handisport Lyonnais sereine au gymnase Elsa-Triolet en foot-fauteuil. Retour sur les temps forts d’un week-end sportif par ailleurs assez quelconque.

Handisport. Championnat de France de division 4 de Foot Fauteuil organisŽ par Handisport Lyonnais au Gymnase E.Triolet. Sam. 27 fev.2016

On ne parlera pas de week-end sportif tristounet d’une langueur monotone mais plutôt de résultats en dents de scie pour le sport co’ vénissian. Un week-end qui a confirmé les sanglots longs des footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes et les hésitations des handballeurs du VHB, heureusement contrebalancés par le succès des basketteuses de l’ALVP et la démonstration des joueurs de foot-fauteuil du Handisport Lyonnais.
Valeurs sûres
– Les basketteuses de l’ALVP ont logiquement étrillé, au gymnase Jacques-Anquetil, Lunel, lanterne rouge de Nationale 3 (70-37). Plus que jamais, les Vénissianes sont concernées par la seconde place pour participer aux phases finales du championnat de France.
– Les sportifs de Handisport Lyonnais qui, en foot fauteuil, ont remporté la triangulaire face à Saint-Pourçain et Charnay dans une étape du championnat de France de Division 4 qui s’est déroulée au gymnase Elsa-Triolet.
– Les gymnastes du CMO-V ont obtenu, à Annonay, un billet pour les championnats individuels de zones prévus les 26 et 27 mars à Jassans (69). Une 4e place pour Virgil Bertet (Nationale 19-21 ans), une 8e place pour Kamil Karaoui (Nationale 10 ans) et enfin une 10e place pour Romain Houël (Fédérale 12-13 ans). Malgré une probante 5e place, Wassim Benkebil (Nationale 22 ans) rate sa qualification pour 5 centièmes de point.
– Claire Tocco et Olivier Verbrugghe, nageurs du CMO-V, ont respectivement obtenu les 2e et 3e places sur 200 m papillon et 50 m dos au 8e meeting national de Saint-Étienne.

Valeurs hésitantes
– Les handballeurs vénissians ont difficilement obtenu le partage des points face à Lure- Villers (32-32). Depuis quatre matches, reconnaissons-le, on a du mal à retrouver le VHB pimpant du début de saison qui a même été, un temps, leader de la Nationale 2.
– L’équipe de futsal du Charréard,  en championnat Honneur, s’est inclinée 4-2 au gymnase Tola-Vologe, face la réserve de Footzik (qui évolue en Élite).
– Les footballeurs de l’USV n’ont pu inquiéter le leader duchérois en Excellence de district. Battue 3-1, l’USV (9e sur 12) va devoir retrousser ses manches pour assurer son maintien.

Valeurs en baisse
– Les footballeurs de l’AS Vénissieux Minguettes ont été balayés par la formation de Cluses, impériale à domicile. Battue 6-2, l’ASM dirigée par Stéphane Granturco, bonne dernière, voit sa marge de manœuvre de plus en plus réduite pour un maintien à ce niveau. Elle a désormais 8 points de retard sur Feurs qu’elle reçoit samedi.
– L’équipe élite des pongistes du Charréard évoluant en Régionale 2 s’est inclinée in extremis face à l’ALAP de Villeurbanne (8-6). Maigre consolation, l’autre formation vénissiane évoluant en Régionale 4 a remporté sa première victoire, face à Cran (8-6).

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.