Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

En mémoire de Youssef Dahmani, « Little Big Man »

Quelque 250 personnes se sont rassemblées, ce vendredi 22 janvier devant la brasserie “Le Cibo”, à Saint-Fons, pour rendre hommage à Youssef Dahmani, tragiquement disparu la semaine dernière.

rassemblement en hommage ˆ Youssef Dahmani, devant la brasserie de l'avenue de la republique ˆ Saint-Fons o il a ŽtŽ abattu la semaine derniere lors d'une altercation. rassemblement de 150 personnes dont de nombreux Žlus.

Quelque 250 personnes se sont rassemblées, ce vendredi 22 janvier vers 16 heures, devant la brasserie “Le Cibo”, à Saint-Fons, pour rendre hommage à Youssef Dahmani, abattu il y a une semaine dans l’établissement où il déjeunait. Présumé être son assassin, son ex-gendre est à cette heure toujours en fuite et activement recherché.

Venus pour soutenir dans cette terrible épreuve la famille et les très nombreux amis de la victime, les maires des villes de Saint-Fons et de Vénissieux, ainsi que les responsables de partis politiques de tous bords, se sont recueillis devant un immense portrait de Youssef, souriant, décontracté. Un “Little big man”, comme le dit l’affiche dressée sur la grille baissée du restaurant, qui en dit long sur les qualités de cet homme exemplaire. Sérieux quand il le fallait, notamment au sein de CAI, petite entreprise de métallurgie qu’il a créée avec ses deux frères Belaïd et Smaïl, installée au Parc République à Vénissieux. Mais blagueur aussi… Autre trait de caractère de cet homme engagé dans le milieu sportif, en taekwondo à Saint-Fons et au foot à l’USV, Youssef était toujours prêt à rendre service.

Voulu par ses frères pour montrer au grand jour les qualités de Youssef —“rien à voir avec les délinquants, il fallait bien le préciser”—, ce rassemblement s’est terminé par quelques mots prononcés par une amie, au nom de la famille. Avant la minute de silence, elle a rappelé que la famille Dahmani était irréprochable, exemplaire, bien intégrée dans la vie saint-foniarde mais désintégrée depuis ce tragique événement. Trop choquée, la mère de Youssef n’avait d’ailleurs pu être présente.

L’enterrement de Youssef aura lieu mardi, au cimetière de Saint-Fons, où un dernier hommage lui sera rendu.

L’équipe d’ « Expressions » présente ses sincères condoléances aux membres de la famille Dahmani et à leurs proches.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Véritable coupure routière pour les quartiers qu'il traverse, le boulevard Yves-Farge va subir un lourd réaménagement.

Actus

Les Villes de Saint-Fons et de Vénissieux invitent les 16-25 ans à la 2e édition du Forum jobs d’été, ce jeudi 25 avril à...

Actus

En attendant le lancement, d'ici au mois de juin, du véritable chantier, Sytral Mobilités procède encore à d’importants travaux préparatoires.

Actus

La réunion qui s'est tenue le 7 novembre, entre des représentants du personnel et les dirigeants du CNI, a débouché sur une sortie de...

Actus

Le nouveau collège Katia Krafft sera situé avenue de la République, en limite de Saint-Fons, et ouvrira à la rentrée 2025.