Michèle Picard et l’équipe municipale appellent toutes les forces progressistes et républicaines, les acteurs de la ville, les agents municipaux, chaque citoyenne et citoyen, à se rassembler et à participer à un moment de recueillement lundi 16 novembre à 11h30, sur le parvis de l’hôtel de ville de Vénissieux.
« Ce sera l’occasion d’exprimer notre émotion et notre solidarité, après les actes de barbarie qui ont frappé au cœur, Paris et Saint-Denis.
« Restons unis pour défendre notre démocratie. Soyons très nombreux à réaffirmer notre attachement aux valeurs qui fondent notre République », écrit Michèle Picardqui, dès samedi, avait publié un communiqué :
« Hier soir, c’est un acte de guerre qui a frappé Paris et l’Île de France, un acte de guerre contre des civils qui nous laisse sans voix. La colère et l’émotion dominent face à l’horreur absolue.
« Je condamne sans appel et sans détour ce déferlement de violence inhumaine. Au nom de quoi, de qui peut-on assassiner froidement des femmes, des hommes, des innocents ? Au nom de rien d’autre que de la folie meurtrière, d’une haine innommable.
« Je voudrais exprimer ma solidarité et mon chagrin aux familles des victimes, avoir une pensée pour toutes les personnes blessées. Je tiens à saluer l’action des forces de sécurité publique, la protection civile, les professionnels de santé, toutes celles et ceux qui sont mobilisés dans ces évènements tragiques.
« Une nouvelle fois, ce sont les piliers de notre République qui sont ébranlés, mais ses fondations sont solides et elles résisteront. Dans l’union, la France restera debout et saura défendre ses idéaux et ses valeurs contre l’ignominie. »
Derniers commentaires