À leur entrée en 6e, tous les enfants doivent savoir nager. Pour atteindre cet objectif fixé par l’Éducation nationale, l’équipe de la piscine Auguste-Delaune organise depuis 2003, pendant les vacances, des stages pour les CM2 qui ont quelques difficultés avec le milieu aquatique.
Une trentaine d’enfants ont ainsi participé la semaine dernière à l’occasion des vacances scolaires à un stage de ce type. Alain, maître-nageur : « Nous avons repéré des enfants en difficultés quand ils viennent avec leur classe. Un maitre-nageur, Gwenaël, va dans les classes pour parler de ce stage. Et ceux qui le veulent s’inscrivent. C’est gratuit”.
Bien encadrés, les apprentis-nageurs n’ont l’air nullement inquiets. Jeux, plongeons… le programme est composé pour que chacun se sente à l’aise. Jason, élève au groupe scolaire Anatole-France, ne se lasse pas de plonger. “Quand je suis arrivé je ne savais pas nager du tout. Maintenant je me débrouille, déclare-t-il avec fierté. Je vais là où je n’ai pas pied. Je participerai au prochain stage. L’ambiance est très bonne”.
Derniers commentaires