Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Centre-ville : un parking attendu et réussi

Le parking situé à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon sort de l’été totalement transformé. On est loin de l’ancien terrain caillouteux. Un aménagement apprécié des usagers du centre-ville.

Parking Rue Marcel Paul

De l’avis général des usagers, qui l’ont utilisé dès sa livraison, à la fin du mois de juillet, le réaménagement du parking situé à l’angle de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon est une réussite. Circulation beaucoup plus fluide, capacité augmentée, bonne disposition des quelque 70 places (dont trois pour les personnes à mobilité réduite), accès et sortie plus aisés… On est loin du terrain caillouteux où le stationnement était devenu anarchique, en particulier les mercredis et dimanches, jours de marché.

Le chantier a été piloté en direct par la direction Cadre de vie des services municipaux. Le coût de l’opération (176 000 euros) a été intégralement pris en charge par la Ville.
S’il est déjà fonctionnel, le parking Paul/Billon n’est pas encore totalement achevé. Des plantations sont prévues ultérieurement.
Comme auparavant, le parking reste gratuit et hors zone bleue.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.