Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

La Ferme buissonnière fait étape au CLAE Max-Barel

Une poule tranquillement installée sur le dos de Malice, l’ânesse, des enfants qui donnent à manger aux poussins, une oie blottie dans les bras d’un adulte, Badaboum la chèvre et Padi le mouton tenus en laisse ! Drôle de rencontres, jeudi, au CLAE Max-Barel !

Une poule tranquillement installée sur le dos de Malice, l’ânesse, des enfants qui donnent à manger aux poussins, une oie blottie dans les bras d’un adulte,  Badaboum la chèvre et Padi le mouton tenus en laisse ! Drôle de rencontres jeudi au CLAE Max-Barel. Melina, Tayeb, Léon, Candice, Malek et tous leurs amis n’en croyaient pas leurs yeux.

Par groupe de dix , les petits de moins de 6 ans —accueillis tout l’été à la journée au Centre— ne savaient pas où donner de la tête. “Qui veut donner à manger aux poules ? On donne du pain à l’ânesse ? Qui entre dans l’enclos ?”,  demandent Bénédicte et Alain Douarin, les responsables de cette ferme itinérante.
“Cette expérience est très intéressante, précise la directrice du CLAE Blandine Bith. Les enfants  sont ravis car ils vont à leur rythme et sont très autonomes. Certains sont impressionnés par les gros animaux, d’autres au contraire très vite attirés. Tous les animaux sont domestiqués et habitués aux enfants ! Du coup, ceux qui sont un peu effrayés ne le restent pas longtemps”.
En fin de journée les parents, guidés par leurs enfants, ont  à leur tour fait connaissance avec Malice, Badaboum, Padi et les autres. Et chaque enfant est reparti avec une empreinte d’animaux réalisée en pâte à sel.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

19 prix ont été décernés dans 6 catégories lors du concours 2024 des balcons et maisons fleuris de Vénissieux.

Actus

Les résultats de cette consultation citoyenne, ainsi qu'un plan d'actions, feront l’objet d’une restitution publique le 6 février 2025.

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.