Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Les négociations ont repris chez Renault Trucks

Interrompues depuis le 17 juin, les discussions sur le plan social ont repris entre direction et syndicats. Le nombre de licenciements secs est en diminution. Une avancée “insuffisante” pour la CFE-CGC.

Représentants du personnel et de la direction se sont retrouvés pour la première fois autour de la table de négociation, hier, après quasiment trois semaines de silence. Selon la CFE-CGC, syndicat majoritaire dans l’entreprise, “la direction française Renault Trucks du groupe AB Volvo est allée négocier un nouveau mandat en Suède”. Autrement dit, un peu plus de souplesse. Concrètement, le groupe suédois serait prêt à se montrer plus “généreux” sur les mesures d’âge et à réduire de quelques dizaines le nombre de postes supprimés (591 à l’origine). Au final, cela permettrait de faire tomber le nombre de licenciements secs à une centaine contre un peu plus de 150 auparavant.

“C’est une avancée mais cela est encore insuffisant”, a réagi la CFE-CGC, qui “exige du groupe une évolution plus importante de son projet et des perspectives d’avenir pour les salariés français”.
La prochaine réunion de négociations est prévue le 26 août. Demain, mercredi 8 juillet, une rencontre est par ailleurs prévue entre les syndicats et les ministères de l’Économie et du Travail.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Actus

Une initiative qui allie l'esprit de solidarité à celui des fêtes de fin d'année, vendredi et samedi, dans les locaux d'Emmaüs Parilly.

Actus

Les habitants des tours gérées par GLH n'ont toujours pas de chauffage. Ils étaient une soixantaine à manifester leur mécontentement ce mercredi matin.

Culture

"Au boulot !" est projeté à partir de ce mercredi à Gérard-Philipe. Quand une grande bourgeoise découvre les réalités du travail précaire.

Sports

Record de participants, records sur les 10 km masculin et féminin, public nombreux et belle ambiance au rendez-vous. La 44e Foulée n'a pas déçu.

Infos commerces

Déjà propriétaire de deux boulangeries à Lyon, Hasan Ozturk vient de reprendre l'Atelier du Pain. Il apporte avec lui de nombreux changements.