Connectez-vous avec nous

Bonjour, que cherchez-vous ?

Actus

Gros relooking pour le parking Billon/Paul

Le parking situé à l’angle de la rue Antoine-Billon et de l’avenue Marcel-Paul va recevoir un aménagement digne de ce nom. À l’issue des travaux, qui dureront deux mois, la capacité sera de 72 places.

DSC04817

Même si les Vénissians sont nombreux à s’y garer, en particulier les mercredis et dimanches, jours de marché au centre-ville, le parking situé à l’intersection de l’avenue Marcel-Paul et de la rue Antoine-Billon n’en est pas vraiment un : absence de revêtement, aucun traçage, gros gadins et nids de poule, flaques et boue en cas de pluie et poussière par temps sec.

Tout cela est bientôt fini. Dès le 29 mai, l’espace sera clôturé pour préparer le chantier. Les travaux démarreront le 1er juin et s’achèveront le 21 juillet. Au programme : réalisation d’un revêtement en enrobé sur toute la surface, marquage des places de stationnement et plantation d’arbres.

La capacité à l’issue du chantier, préparé par la direction municipale du Cadre de vie, sera de 72 places, dont 3 pour les personnes à mobilité réduite. Le coût de l’opération, entièrement supporté par la Ville, s’élève à 176 000 euros. Durant toute la durée des travaux, le parking sera bien évidemment inaccessible.

Cliquer pour commenter

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez également

Sports

Boxeuse et karatéka de haut niveau, Linda Seddik Khodja et Ilies Elguir tracent leur route avec détermination, sur le ring comme sur les bancs...

Actus

Le Prox' est de retour aux Minguettes pour une journée sportive et citoyenne ce mercredi de 10 heures à 17 heures.

Actus

La Métropole de Lyon est en train de construire une structure d’accompagnement destinée aux jeunes entreprises sur la plateforme industrielle Usin Lyon Parilly.

Portraits

Ces deux sœurs de La Darnaise ne cessent de parcourir le monde. Elles viennent de fêter en Thaïlande leurs cinquante ans de voyage.

Actus

L'élue socialiste Danielle Gicquel s'est éteinte ce samedi 12 avril. Michèle Picard rend hommage à "une personnalité chère à Vénissieux, une amie fidèle".